Missions sous l’autorité du Conseil d'Administration et de son Président et sous la responsabilité du responsable développement.

Les tâches principales seront les suivantes :
- favoriser et entretenir des relations privilégiées avec les responsables des AAPPMA, participer à la diffusion de l’information et dans le cadre d’échanges, en assurer le relais auprès de la Fédération.
- apporter des appuis techniques ou administratifs en tant que de besoin à la Fédération et aux responsables d’AAPPMA (travaux d’entretien des sites de pêche, pêches électriques, recensements divers, enquêtes de terrain, animations, APN (Ateliers Pêche Nature), etc ...),
- entretenir de réelles relations avec les gardes pêche bénévoles d’AAPPMA et en particulier si besoin participer à leur formation.
- réaliser des actions de contrôles et de police de la pêche dans le cadre d’assermentation(s) (constatations, rédactions de procédures, …)
- référer à la Fédération les constatations pouvant aboutir à une intervention de police de l’eau pour transmission aux agents de l’AFB (Agence Française de la Biodiversité),
- générer des relations positives avec les propriétaires de rives de cours d’eau ou de plans d’eau libre.
- apporter des appuis au pôle animation dans le cadre d’actions d’apprentissage et de développement du loisir pêche ainsi qu’à la sensibilisation aux écosystèmes aquatiques et à l’environnement.
- Compte tenu de sa parfaite connaissance du monde associatif, du milieu aquatique, apporter conseils, informations aux pêcheurs ainsi, qu’aux autres usagers et acteurs de la rivière.

Contrat: CDI

Dépôt des candidatures à la Fédération du Val d’Oise pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique avant le 31/07/2017 par lettre de motivation manuscrite accompagnée d’un CV (soit par courrier, soit par mail).

Renseignements auprès du Président de la Fédération du Val d’Oise pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, ou du responsable développement.